languageالعربية

Mzoughi propose l'élection directe des dirigeants de Nidaa Tounes

This browser does not support the video element.

Abdelaziz Mzoughi, dirigeant Nidaa Tounes, a estimé aujourd'hui, jeudi 24 novembre 2016 lors de son passage dans Midi Show, que la proposition de nommer Moncef Sellami pour gérer les affaires du parti jusqu'à l'organisation d'un congrès est l'un des résultats du congrès de Sousse.


"Nous avons proposé l'élection directe pour choisir toutes les structures du parti.  Je n'ai pas de réserves sur Moncef Sellami, mais il n'y a plus de confiance au sein du parti. Le vote direct donnera des structures incontestables car  le congrès donnera des résultats flous", a estimé Mzoughi.


Le dirigeant à Nidaa Tounes a indiqué que le vote direct permettra de choisir toutes les structures dans un même jour et nous pouvons ainsi donné une leçon de démocratie à tous les partis politiques. "En plus, du jour au lendemain, le parti aura des dirigeants", a-t-il ajouté. 


Abdelaziz Mzoughi a assuré qu'il n'y avait aucun dirigeant effectif à Nidaa Tounes. Béji Caïd Essebsi était le seul dirigeant au parti. Après son départ, le parti s'est retrouvé avec des membres qui n'ont aucun point commun. Nidaa Tounes est devenu un parti sans horizontalité, a-t-il estimé.


"Actuellement il n'y a pas de remplaçant à Nidaa Tounes. Les personnes qui comptent créer des partis pour le remplacer sont incapables de viser juste. Nidaa Tounes existe encore et les bases du parti n'ont pas perdu de leur dynamisme. Le parti souffre uniquement d'une crise de direction. C'est l'idée de Nidaa Tounes qui est  la plus forte et non pas ses dirigeants. L'idéal est d'écarter les visages qui ont envenimé l'ambiance au parti. Ceci est possible", a fait savoir Mzoughi.


"Je souhaite une nouvelle intervention de la part du président de la République pour trancher de nouveau dans la crise du Nidaa pour permettre le passage aux élections", a conclu Adbelaziz Mzoughi.

share